- -387,00 €

Le nez est intense et développe des arômes de fruits noirs, de cuir et de tabac. L'attaque en bouche allie ampleur et rondeur, avec un boisé parfaitement intégré. Un vin persistant en bouche grâce à une rondeur et des tanins parfaitement équilibrés.
Vin plein de puissance. Structure et complexité aromatique. Vin plein d'équilibre et d'élégance promis à une belle évolution.
Un nez, au bouquet aromatique de fruits noirs sauvages, de vanille et d'épices douces dense et précis, un palais plein de richesse et de finesse, des tanins veloutés, pour un vin qui exprime sa volupté sur une finale longue et délicieuse.
Château Margaux 2002 est donc un vin essentiellement composé de cabernet sauvignon. Fin et pur, serré et tendre, ce millésime dispose d'une finesse mais également d'une structure tannique serrée grâce notamment à son excellent vieillissement.
Nez discret, muni d'une minéralité impressionnante et d'une belle trame graphite. La bouche est moyennement corsée avec une texture lisse, très harmonieuse. La finale est marquée par des notes de cerises noires compotées et de violettes.
Vin très riche à la structure tannique impressionnante, puissant et gourmand sur son fruit intense grâce à la forte part de merlot, et des notes d'épice et de pain grillé. Vin plein d'élégance au fort potentiel de conservation.
On retrouve des arômes fruités (fruits rouges) accompagnés de notes florales, confiturées et boisées (café). Egalement très merlot par sa rondeur et sa souplesse, franc et porté par des tanins mûrs, le palais est résolument moderne dans sa conception.
Plus que quelques bouteilles disponibles
Un vin franc avec une attaque précise en bouche. En milieu de bouche, l'expression va crescendo en se densifiant. Ce Pauillac fait preuve d'une belle allonge sur des tanins civilisés. L'ensemble est très équilibré et plein de volupté.
Couleur sombre, intense, aux reflets noirs. Nez très aromatique, sentant bon les fruits noirs. Bouche tendre, au corps parfumé, savoureux et agréable, se développant tout en arômes plutôt quen matière. Bonne longueur.
Couleur de belle intensité. Nez fruité, pur et parfumé. Jolie entrée en bouche soyeuse puis le vin se développe parfumé avec du goût, une belle présence en milieu de bouche et une finale séveuse à la tannicité raffinée, aromatique et persistante. Cest très bon et nuancé.Note 16.25/20 JM QuarinJ. Suckling : 94-95/100Wine Advocate (R. Parker) : 92-94/100La...
Très harmonieux de par son équilibre entre les notes fruitées et les notes boisées, ce Haut-Médoc est complexe et concentré. On appréciera également les notes de pains grillées issues de l'élevage. Vin souple et de bonne longueur. Des bouteilles à garder entre 5 et 10 ans, selon la récolte.
Le bouquet aux arômes de fruits noirs tels que la cerise et la mûre pour évoluer vers des parfums plus subtils de truffe. En bouche le vin se dévoile, soyeux et élégant. Vin plein de finesse et de fraîcheur.
Ce vin a une belle robe violette. Au nez, il est assez ouvert et aromatique. Fruitée, florale. la bouche est dense, concentrée, un peu suave. Ce millésime a une belle fraicheur en bouche et une finale longue.
L'un des plus complexes du millésime, avec une gamme de tabac, souchong (thé noir fumé) , safran, pèche de vignes avec un beau rôti ensoleillé et réjouissant. L'ensemble reste élégant voire minéral et se prolonge sur la truffe blanche.
Couleur sombre, intense, noire et belle. Nez moyennement aromatique, au fruité mûr et vif. Bouche voluptueuse et toujours aussi caressante au toucher. Vin élégant d'une finesse incomparable avec un gros potentiel de vieillissement.
Robe grenat, nez de fruits compotés, bouche souple un peu végétale, pour un vin plein de densité.