- -901,00 €

Générosité aromatique, parfums gourmands, attaque en bouche somptueuse avec une matière pure et texturée, des tanins au grain d'une exquise finesse, c'est ce qui caractérise principalement ce vin.
Une couleur profonde, un nez complexe, une bouche souple et fruitée, des tanins souples pour un vin tout en séduction.
Arômes complexes aux notes de citron jaune abricot et fruits à chair blanche. Grande concentration aromatique. Equilibre entre le fruit et l'acidité. Finale longue et persistante.
Vin aux arômes exotiques avec notes de musc, d'agrumes , de fruits verts, et un peu de minéralité. En Bouche la concentration et la longueur sont exceptionnelles. Potentiel de garde élevé, pour un vin plein de richesse et de finesse.
L'attaque est sur le fruit (cassis et griotte) puis le milieu de bouche s'ouvre encore et s'épanouit sur le moka. La texture est particulièrement fine dans un registre sapide et presque iodé.
Un nez aromatique, pur, noble et profond. Une belle entrée en bouche, finement pulpeuse où le vin offre une grande qualité de toucher. Parallèlement, l'expression générale reste encore discrète mais la longueur est belle et le grain du tanin raffiné avec un goût subtil.
Vin souple et concentré avec des tanins bien fondus, typique de l'appellation Saint-Emilion.
Nez fleurs blanches, acacia, chèvrefeuille. En bouche, la liqueur est présente au départ, avec des notes de miel puis l'équilibre se confirme et la finale, moyennement longue se termine avec une expression assez vive, longue et agréable. Vin d'apéritif à boire jeune
Ce vin est une version moderne et légère de Sauternes. Au nez, les agrumes s'expriment instantanément, notamment le pamplemousse pour ensuite laisser place à l'abricot frais. En bouche, l'attaque est élégante et soyeuse, vivace et dense avec une belle finale.
Le nez est pur est intense avec beaucoup de fruits noirs, prunes et cassis. En bouche il a du corps, bien équilibré. Cerise noires et épices sur le palais avec une bonne longueur. Simple et élégant. Peut s'apprécier dès maintenant.
Sa robe de couleur pourpre est profonde et intense. Il dévoile un nez dense marqué par des arômes de fruits rouges et noirs, de buis et soutenu par des notes épicées. Le Château Lafite-Rothschild 2011 développe une bouche très dense caractérisée par une très belle densité. Il présente une finale relativement complexe.
Un bouquet harmonieux aux riches parfums de fruits frais et exotiques, une bouche pleine d'ampleur et de souplesse, pour ce vin typique de l'appellation plein de fraicheur et d'équilibre.
Belle robe rubis. Au nez, on sent des notes de menthe et de fraises. En bouche ce sont plutôt des notes de mûres, myrtilles et vanille que l'on perçoit. La finale est longue.
Couleur rubis. Nez boisé avec quelques notes de vanille et de chocolat tout en fraîcheur. En bouche la structure des tanins souligne la finesse et l'élégance de ce millésime ample et savoureux.
L'assemblage utilisé est de 90 à 95% de sémillon, le complément étant en sauvignon et muscadelle. Vin à la fois liquoreux puissant, plein d'harmonie et d'une grande finesse.
C'est la puissance et l'élégance réunie avec une race et une distinction particulière avec sa robe grenat à reflets noirs, sa bouche tendre et fruitée dotée de tannins lisses et élégants avec une finale longue et subtile.
Plus que quelques bouteilles disponibles