
Ch. La Couspaude 2003 Saint-Emilion Rouge 75cl
- Région : Bordeaux
- Millésime : 2003
- Appellation : Saint-Emilion
- Couleur : Rouge
- Contenance : 75 cl
Bouquet très pur, arômes séduisants de cerise noire et de boisé fumé.
Bouquet très pur, arômes séduisants de cerise noire et de boisé fumé.
Plus que quelques bouteilles disponibles
Un nez marqué par des notes fruitées et des notes fleuries et fumées , une bouche franche et élégante avec des parfums de fruits rouges, des tanins soyeux pour un vin rond, charnu, tout en élégance.
2012 est un vin généreux et séduisant. Le bouquet exhale les fruits rouges, les parfums empyreumatiques sont nets. La bouche est ample et bien équilibrée. Les tanins soyeux signent définitivement un vin d'élégance.
Volume et concentration dominent dans ce vin, aux arômes de raisin mûr et de cassis. La complexité et la puissance, renforcées par des tannins serrés, d'une grande saveur, participent à l'impression de densité et de volume, qui se dégage de cette bouteille.
Plus que quelques bouteilles disponibles
Arômes de fruits rouges (cerise), notes de chocolat noir, de cèdre avec un bouquet aromatique typique du cru. Bouche juteuse, trame tannique puissante qui justifie un vin équilibré, plein de fraîcheur.
Un vin dense et frais, relativement tannique, jolies notes épicées. Un vin compact et ramassé.
Couleur sombre, intense, noire et belle. Nez moyennement aromatique, au fruité mûr et vif. Bouche voluptueuse et toujours aussi caressante au toucher. Vin élégant d'une finesse incomparable avec un gros potentiel de vieillissement.
Ce millésime ne bénéficie pas de la grande concentration des grands vins mais exprime avec beaucoup de subtilité la finesse, l'élégance, la fraicheur de fruit et la finale harmonieuse que l'on est en droit d'attendre sur un grand terroir de Margaux.
Attaque dense, assez tannique, du fond, acidulé, finit un peu court.
Plus que quelques bouteilles disponibles
Vin plein de sève et de fraîcheur avec des notes végétales et de réglisse. Les tanins sont souples et s'ouvrent sur une finale longue.
Sa couleur pourpre profonde, son bouquet aromatique avec ses notes de fruits rouges, sa bouche pleine de rondeur et de puissance , ses tanins structurés et polis expriment la richesse de ce vin.
On ne peut pas le manquer au nez tant il y a un retour de la note fumée comme jamais depuis 2001. La bouche manque de puissance. Le vin glisse sans angle sur un bel éclat fruité avec du goût. Notez que la décantation durcit le vin en renforçant le tannin en finale. Il
On en apprécie ses accents de rose, de fruits rouges et dépices. Elégant et élancé, Pavillon Rouge 2004 se révèle long et profond, dans un style très classique, et les rondeurs habituelles du cru en milieu de bouche.
Mariage réussi entre la puissance des cabernets et les Merlots plus suaves pour un vin dense, charnu et onctueux avec des notes épicées apportées par les petits verdots.