
Ch. Léoville Poyferré 2015 Saint Julien Rouge 75cl
- Région : Bordeaux
- Millésime : 2015
- Appellation : Saint Julien
- Couleur : Rouge
- Contenance : 75 cl
Vin dense et tannique plein de séduction.
Vin dense et tannique plein de séduction.
Un vin racé, à la finesse et l'élégance, qui ne seront pas démantis après plusieurs années de garde.
Couleur sombre et intense. Nez discret. Bouche suave, juteuse et fondante de part en part, tandis que le corps et la longueur restent moyens.
Subtile alliance de puissance et douceur. Vin charnu au délicat bouquet, tout en équilibre et harmonie, Solide et tendre à la fois.
Evangile 2017, nez parfumé aux notes de prune, truffe et réglisse. La bouche est légèrement corsée avec des arômes de fruits noirs et des notes épicées. Tanins moelleux, finale longue et agréable.
On retrouve des arômes fruités (fruits rouges) accompagnés de notes florales, confiturées et boisées (café). Egalement très merlot par sa rondeur et sa souplesse, franc et porté par des tanins mûrs, le palais est résolument moderne dans sa conception.
Ainsi s'élabore un second vin puissant, profond, ferme, avec des fleurs et des épices. Certains se posent la question de savoir si c'est vraiment un second vin
Un bouquet complexe et intense, mariage heureux de miel, de fleurs blanches, d'abricot confit, de vanille et de coco. Le palais ? Ample, gras, imposant, moelleux et remarquablement équilibré, pour un vin au fort potentiel de garde.
Nez à la fois expressif, franc et complexe, avec des notes de fruits de leurs et d'épices. En bouche, l'attaque est franche, ronde et suave. Grande amplitude aromatique pour un vin plein d'élégance.
L'un des plus complexes du millésime, avec une gamme de tabac, souchong (thé noir fumé) , safran, pèche de vignes avec un beau rôti ensoleillé et réjouissant. L'ensemble reste élégant voire minéral et se prolonge sur la truffe blanche.
Un nez aux notes d'herbes aromatiques, des tanins bien présents pour un vin d'une belle structure qui s'ouvre sur une finale puissante et droite.
Robe rouge rubis. Vin élégant et subtil avec des arômes de fruits noirs, d'épices. Il offre des tanins puissants avec une belle rondeur.
Le nez très fin avec des arômes de cassis, de cèdre, de caramel et de fruits mûrs. En bouche, l'attaque est franche. Le palais est riche de tanins racés et feutrés. La finale de ce Pauillac est très expressive, longue, puissante, harmonieuse et soyeuse.
Robe jaune pâle. Nez frais dagrumes, de notes toastées et grillées. En bouche, une attaque vive avec une évolution ample et charnue. Une belle complexité avec un retour dagrumes et des notes épicées et florales. Une longueur en bouche et une persistance aromatique plaisante.
Une robe grenat, des arômes de fruits rouges, une bouche dense et structurée voila ce qui caractérise ce vin très raffiné.
Robe jaune d'or intense. Le nez est séduisant, concentré sur des expressions aromatiques d'ananas frais et citron confit. Le fruit apparaît pur et savoureux. Le vin est long avec une finale très expressive. Un millésime resplendissant.