- -43,00 €

Après un carafage de deux heures, ce Pavillon rouge dévoile des accents de cerise noire, dépices et de pivoine que lon retrouve dans une bouche accomplie. La propriété a hissé haut ce Pavillon Rouge déjà bien dans ses tanins.
Robe presque noire, aux reflets violacés. Nez puissant, notes de fruits noirs : cassis, mûres. La bouche est charnue avec beaucoup de volume. Vin tannique, très souple et très équilibré.
Marqué par le sémillon, le 2007 ne possède pas la complexité ni l'énergie des grands millésimes, mais se montre néanmoins très charmeur. Le château a produit un vin racé, élégant et subtil.
Ce vin, marqué par une belle maturité, recèle au palais de la matière dense et concentrée et des arômes discrets de boisé. Il associe élégance et puissance et beaucoup de finesse.
La couleur est profonde. Le nez riche et expressif mêle fruits noirs et notes florales d'une grande finesse. La bouche est dense, d'une belle vivacité, les tanins qui la soutiennent sont d'une grande précision. La finale est longue, d'une superbe pureté. 2011 nous apparaît comme un vin très sérieux avec un beau potentiel de garde.
Volume et concentration dominent dans ce vin, aux arômes de raisin mûr et de cassis. La complexité et la puissance, renforcées par des tannins serrés, d'une grande saveur, participent à l'impression de densité et de volume, qui se dégage de cette bouteille.
Plus que quelques bouteilles disponibles
Robe de couleur intense violacée. L'expression aromatique est nette et ample sur des parfums de mûre et cassis. En bouche ce vin jouit d'une finale épicée et longue. Du potentiel de garde.
Nez intense, très fruité, mûr et crémeux. Moelleux à lattaque, très pulpeux au développement, aérien en milieu de bouche et fondant, nerveux et puissant, le vin prend de lélan en finale, ascendant, complexe, sans acidité, parfumé et très long.
Vin riche en couleur. Expression aromatique intense, structure consistante avec un bel équilibre.
Vin ample frais et juteux aux tanins ronds. Un millésime d'une complexité rare, élégant et équilibré très prometteur.
Le domaine Vieux Château Certan donne ainsi naissance à un Pomerol profond, subtil, concentré, riche en sève et dense de nombreuses nuances. Il est taillé pour de longs séjours en cave.
Le nez aux arômes soutenus de cassis, violette, vanille et cannelle, des tanins mûrs et affirmés pour un vin à la structure affirmée d'une étonnante souplesse.
Robe pourpre. Complexité aromatique du bouquet aux notes de fruits rouges. Bouche ample. Vin équilibré qui s'étire sur une finale longue et persistante.
Vin suave et charmeur avec des arômes pleins de finesse.