
Ch. Pape Clément 2017 Pessac Léognan Blanc 75cl
- Région : Bordeaux
- Millésime : 2017
- Appellation : Pessac Léognan
- Couleur : Blanc
- Contenance : 75 cl
Arômes intenses bouche généreuse avec une texture dense marquée par un joli boisé
Arômes intenses bouche généreuse avec une texture dense marquée par un joli boisé
Vin dense un peu végétal qui se démarque par sa douceur et sa richesse.
Robe brillante et limpide. Couleur d'un rouge sombre, cerise noire et prune avec des notes de boisé finement vanillées. Joli grain, bel équilibre et du corps sur des tanins fins à boire dès à présent. Idéal sur viandes rouges, gibiers et fromages.
Le nez révèle le plus souvent des arômes de fruits noirs et de cassis avec des notes de fumé En bouche, on retrouve le fruit et l'influence du Merlot, et une bonne structure tannique offrant un ensemble à la fois puissant et équilibré.
Avec une robe très colorée et brillante, il dévoile une matière très veloutée, dotée de tannins musclés mais très dessinés. La finale est d'une longueur digne d'un grand cru Quelle classe Une révélation !
Robe affichant un rouge pourpre profond avec des reflets violines. Nez subtil. En bouche l'attaque et le milieu de bouche sont suaves et onctueux. Ce vin est réputé pour sa complexité aromatique. Une très belle et séduisante longueur.
Le millésime 2004 est un vin très fruité avec une grande fraîcheur. Son nez élégant dégage des arômes de fruits noirs, quelques touches de café et de grillé. En bouche son équilibre est très plaisant.
Le nez est élégant, fin avec des arômes expressifs et fruités Limpression en bouche est très complète, riche de parfums de fruits mûrs et dépices poivrées. La longueur exceptionnelle de la finale conclut une dégustation dun équilibre remarquable.
Attaque dense, assez tannique, du fond, acidulé, finit un peu court.
Avec une couleur d'un rouge sombre, ce millésime offre des arômes de mûre sauvage et de bois de chêne. En bouche on retrouve des tanins veloutés. La finale est savoureuse pour un vin rond, charnu plein de charme et d'élégance.
Dense et précis au niveau des arômes, puissant et fin à la fois au niveau de la structure tannique, le vin est tout en dentelle et incarne parfaitement "une main de fer dans un gant de velours". Un Montrose transformé, transcendé et disons-le, subjuguant.
L'attaque est sur le fruit (cassis et griotte) puis le milieu de bouche s'ouvre encore et s'épanouit sur le moka. La texture est particulièrement fine dans un registre sapide et presque iodé.
La Demoiselle de Sociando-Mallet est un vin fruité, rond et gourmand.Il est agréable à boire dès maintenant.
Nez aux arômes d'épices et de cacao. Bouche expressive et fruitée, aux tannins soyeux qui s'ouvrent sur une finale savoureuse.
La bouche est tenue par des tanins très élégants, belle fraîcheur en finale. Un superbe vin fin et très élégant, beaucoup de complexité, de la fraîcheur, belle finale.
Très fruité, dévoilant des notes d'épices douces et de vanille, ce vin est d'une remarquable complexité