
Ch. Smith Haut Lafitte 1995 Pessac Léognan Blanc 75cl
- Région : Bordeaux
- Millésime : 1995
- Appellation : Pessac Léognan
- Couleur : Blanc
- Contenance : 75 cl
Plus que quelques bouteilles disponibles
Le nez fruité rouge et bien mûr s'ouvre avec amplitude et rondeur. Ce Pauillac, plein d'élégance est plein de charme. On apprécie notamment l'aspect tactilement velouté des tanins qui vous chatouillent le palais sans l'agresser.
Robe rubis intense. Nez aux arômes de fruits noirs et cassis avec des notes de fumé. Bouche fruitée. Structure tannique offrant un potentiel de garde important. Vin puissant et équilibré.
Couleur rouge profond. Nez expressif aux notes puissantes de fruits noirs. Bouche riche et équilibrée. Un tr-s grand vin.
Vin au bouquet dense, aux arômes de fruits noirs et d'épices douces, et d'une grande fraîcheur qui offre une attaque pleine d'équilibre révélant des tanins fondus et enrobés. Vin racé plein de finesse et de distinction, et d'élégance.
Le nez est dominé par les épices et le caramel. Le vin est suave avec un boisé un peu racoleur, mais avec une belle matière ample. 62% de cabernet-sauvignon, 38% de merlot.
Au nez, notes expressives et intenses avec des arômes de fruits rouges et de violettes. L' attaque en bouche est vive avec des parfums de fruits confiturés. Les tanins doux et fondus et s'ouvrent sur une finale longue marquée par des notes boisées.
Avec une couleur rubis et des reflets violets, un nez à la fois complexe et subtil, des arômes de fruits noirs et rouges avec des notes d'épices douces, ce vin se termine sur une belle finale aromatique et suave.
Plus que quelques bouteilles disponibles
Couleur de belle intensité. Nez fruité, pur et parfumé. Jolie entrée en bouche soyeuse puis le vin se développe parfumé avec du goût, une belle présence en milieu de bouche et une finale séveuse à la tannicité raffinée, aromatique et persistante. Cest très bon et nuancé.Note 16.25/20 JM QuarinJ. Suckling : 94-95/100Wine Advocate (R. Parker) : 92-94/100La...
Avec une robe sombre aux reflets violets, un nez fruité aux arômes de myrtille, mûre et cassis, ce vin se révèle un véritable délice de finesse et d'élégance. Les tanins racés et fondus offrent une texture veloutée et suave.
Avec de la fraîcheur et un bouquet aromatique, ce vin très structuré est doté d'une texture souple et d'un rare équilibre entre le gras et l'acidité. La finale est vivifiante et généreuse, sur des saveurs citronnées et minérales.
Les arômes de poivron vert dominent un ensemble de bon aloi et le vin est d'une honnête densité, mais déparée par une finale hélas trop végétale
Ce vin a une belle robe violette. Au nez, il est assez ouvert et aromatique. Fruitée, florale. la bouche est dense, concentrée, un peu suave. Ce millésime a une belle fraicheur en bouche et une finale longue.
Robe de couleur intense violacée. L'expression aromatique est nette et ample sur des parfums de mûre et cassis. En bouche ce vin jouit d'une finale épicée et longue. Du potentiel de garde.
Avec une robe grenat intense, un nez très fruité, une bouche riche avec une belle matière et une finale vanillée, ce vin aux tanins souples a un potentiel de garde de 5 à 15 ans.